That 70's Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cherchons : Sirius Black, (entre autres...)
09/07/09 : Ouverture du forum !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quand on a faim, on mange ! [PV Peter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Cassy Dawson

Cassy Dawson

Messages : 40
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 29
Localisation : Partout où il ne faut pas


Votre Personnage
Infos:
Relations:

Quand on a faim, on mange ! [PV Peter] Vide
MessageSujet: Quand on a faim, on mange ! [PV Peter]   Quand on a faim, on mange ! [PV Peter] EmptyMar 14 Juil - 18:29

C'était vrai, Peter radotait. C'était assez amusant, en fait... Il devait très certainement s'en rendre compte mais il avait l'air de s'en foutre un peu. Tant mieux, c'est pas en se faisant du soucie pour tout que l'on vivait ! Cassy, elle, cela lui arrivait aussi, quelquefois. Cela arrivait à tout le monde, quoi, c'était normal. Mais Peter, lui, ce n'était pas que quelquefois, d'après ce qu'elle avait vu. En une conversation avec lui elle n'aurait pas su dire combien de fois le jeune homme avait répété avoir froid mais c'était bien plus de fois qu'elle ne l'avait jamais dit dans tout un hiver. C'était fort, n'empêche. Mais bon, chacun son truc. Elle, son truc, c'était de sourire toute la journée. Cela pouvait paraître saoulant à longueur de temps mais c'était son kiffe. Chacun son dada. En tous les cas, elle parut soulagée lorsque Peter sourit à son tour. Non mais c'est vrai, il n'avait presque pas sourit de tout le temps où ils avaient discuté ! Les gens coincés, d'accord, elle avait admis depuis longtemps que ça existaient, mais là c'était limite un balai dans les fesses, quoi ! Si on enlève la vanne des carottes rappées, évidemment. Un petit rire s'échappa de la bouche de Cassy à ce souvenir. Il faudrait qu'il fasse de l'humour plus souvent, cela lui réussissait plutôt bien. A moins que ce soit elle qui se marre pour rien. Ce qui était fort possible. Bref, Peter affirma qu'il était d'accord avec elle en admettant qu'il était sénile. Bien, il avait donc remarqué ! La jeune fille hocha la tête en fermant les yeux, l'air solennel.

« Ouais, faut faire attention, ça se trouve tu pourrais choper une maladie de vieux genre Parkinson ou Alzheimer ! » expliqua-t-elle, faussement horrifiée.

Quand Cassy parla de se manger un gâteau au chocolat le rouge et or parut plutôt content. Satisfait. Ouf, elle avait pensé que celui-ci ne serait peut-être pas vraiment d'accord pour manger ça avant de manger. La voilà rassurée. Elle se dirigea avec Peter vers les sous-sols afin de se rendre aux cuisines. Elle pensait à ce qu'elle allait pouvoir dévorer sans aucunes manières déguster lorsque son estomac décida de la rappeler à l'ordre. Elle pencha la tête sur le côté en posant ses mains sur son ventre.

« Ne t'inquiète pas, va, on va bientôt manger, j'te rassure ! » expliqua-t-elle à son estomac.

Houla, la meuf parlait avec son ventre ? Sérieusement, il lui manquait pas quelques une case ? Non ? Bon, c'est juste qu'elle était bizarre, alors. Elle s'en fichait pas mal, en fait, elle n'aimait pas être un mouton. Être la masse, quoi. La Gryffondor pénétra dans les cuisines, suivie du Maraudeur. Des elfes de maisons s'activaient aux fourneaux, sûrement préparaient-ils le repas du soir. Quand ils eurent remarqués qu'ils n'étaient plus les seules créatures dans la pièce, un elfe de maison fonça vers eux tel une fusée. Il était vêtu d'une sorte de... c'était quoi, au juste ? Un sac à patates ? Une taie d'oreiller ? Un bout de rideaux ? Bon, en tous les cas il était mal sapé. La créature s'inclina si bas que son "nez" toucha le sol et que ses oreilles nettoyèrent le par-terre à grands coups. Il s'inclina une nouvelle fois devant Peter, cette fois. Comment les elfes faisaient-ils pour être si serviles ? Aucune idée, mais c'était franchement grave. C'est d'une petite voix haut perchée que la créature s'exprima.

« Bonjour Monsieur, Miss ! Est-ce que Straky [nom de merde, j'avoue, mais je savais pas comment l'appeler] peut faire quelque chose pour Miss Dawson et Monsieur Pettigrow ? » demanda-t-il en s'inclinant, encore.

Wah, trop fort, il connaissait leur nom ! Bon, c'est sûr qu'à force de venir, Cassy était plutôt connue. Cela devait être pareil pour Peter, de toute évidence. Cassy sourit donc à l'elfe et lui demanda :

« Bonjour ! Oui, Straky, tu pourrais nous donner du gâteau au chocolat et de la bierraubeure, s'il te plaît ? »

Les yeux de l'elfe de maison s'humidifièrent devant la demande tout à fait polie de la jeune fille. Pfff, sérieux, c'était un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pettigrow

Peter Pettigrow

Messages : 48
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33


Votre Personnage
Infos:
Relations:

Quand on a faim, on mange ! [PV Peter] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a faim, on mange ! [PV Peter]   Quand on a faim, on mange ! [PV Peter] EmptyMar 14 Juil - 21:14

Quand il vit Cassy commencer à engager la conversation avec son estomac, ce fut au tour de Peter d'éclater franchement de rire. C'était la première fois qu'on la lui faisait, celle-là. Comme quoi, ils étaient deux à avoir un humour tordu, parce que Peter comprenait pas que les carottes puisse faire rire, mais une conversation avec un système digestif, ça par contre, c'était franchement hilarant. À n'y rien comprendre. C'est comme si lui, décidait du jour au lendemain de se taper la discute avec ses pieds ("t'as de jolies chaussettes, tu sais?")... Il aurait très bien pu. Mais il s'en était abstenu. ça friserait le fétichisme, quand même. Et Peter était pas fétichiste. Sauf des chaussettes, peut-être, un tout petit peu. D'ailleurs ce serait sans doute un truc à psychanaliser. Peu importait, Peter était mort de rire, peut-être pas autant que Cassy quand il avait sorti sa super vanne de la mort qui tue sur les carottes mais sans doute pas loin. Enfin, une fille qui parle à son bide c'est quand même plus drôle que des carottes rapées, nan? C'était une réaction naturelle que de se bidonner bêtement parce que quelqu'un rassurait son estomac sur le fait qu'il aurait bientôt quelque chose à broyer... N'est-ce pas? Dites que oui, ça lui fera plaisir. Parce que de son coté, franchement, il trouvait ça drôle, d'autant plus que c'était totalement assumé.

"Hum!" Il reprit un brin contenance. "J'me moque pas de toi, hein (à peine) ça nous arrive souvent de papoter, mon nombril et moi (histoire d'imiter James).

Incroyable comme il était capable de ne pas être drôle. Ses blagues étaient si mauvaises que ça frisait sérieusement l'indécence. Mais c'était pas sa faute à lui s'il savait pas blaguer. Il avait jamais appris comment faire, alors forcément ça posait problème, y'en avait qui recevaient des gènes louches qui permettaient de réveiller les zygomatiques les plus endormies, et y'en avaient qui excitaient seulement des zygomatiques bien trop éveillés déjà (comme ceux de Cassy). Peter faisait partie de cette catégorie. Bah, au moins il pouvait se consoler en se disant qu'il aurait très bien pu n'agiter aucun zygomatique de toute sa vie. Oui, il aimait bien ce mot, zygomatique. (Quoi comme mot? Zygomatique? Zygomatique... Ah oui, zygomatique... Bon, je crois que je l'ai assez dit.

Si Peter avait voulu discuter avec son estomac, à l'instant même ils n'auraient pas eu grand chose à se dire, parce que Peter n'avait pas faim. Cassy, elle, avait au moins une excuse pour se goinfrer de gâteau au chocolat juste avant le dîner mais pas lui. Il n'avait pas faim. En fait, il avait rarement faim, il mangeait trop pour avoir faim. C'était de sa faute, peut-être, à lui, s'il était gourmand? ...Oui, sans doute, mais oublions ça. C'était bien de manger, d'abord! Encore mieux quand on avait pas à se justifier.

À peine entrés dans les cuisines, Peter sentit la délicieuse odeur du dîner préparé par les elfes de maisons qui s'agitaient un peu partout. C'était toujours un plaisir d'entrer dans les cuisines (parce que c'est toujours un plaisir de manger. Mais ce plaisir augmentait plus encore quand on y pénétrait pendant qu'un repas se préparait, parce que l'odeur qui s'en dégageait était tout simplement divine. Ou peut-être Peter idolâtrait-il trop la bouffe. Sans doute. Un elfe de maison se présenta immédiatement à eux! Ah quelles adorables bestioles, ces elfes de maison! Que personne ne songe jamais à les libérer, ce serait franchement tragique. Peter ne connaissait personne qui sache cuisiné aussi bien (en même temps, sa mère ne jurait que par les produits surgelés) et qui soit aussi serviable. À l'excès, sans doute, mais il était agréable de se faire servir de temps à autres, ça changeait agréablement du quotidien (et comme Peter allait passer la majorité de sa vie à jouer les larbins, autant qu'il profite des rares moments où ce serait lui que de braves petits larbins serviraient). En entendant que l'elfe de maison connaissait également le nom de Cassy, il se sentit vaguement moins coupable de passer autant de temps aux cuisines, il n'était pas le seul, au moins.

Peter et Cassy furent invités à une table par le dénommé Straky. Il avait l'impression d'être conduit à la table d'un grand restaurant... Table qu'on aurait très étrangement installé au milieu des cuisines. Très rapidement, on leur servit leur bierraubeurre et leur part de gâteau au chocolat. Peter remercia l'elfe avant d'avaler une immense gorgée de bierraubeurre (avec laquelle il manqua de s'étouffer, au passage). ça faisait un bien fou, un peu de chaud. Il bu encore une nouvelle gorgée avant de prendre la parole.


"J'veux un elfe comme ça pour mon anniversaire. Tout ce que je reçois c'est des montres rouillés."

Et les seules créatures qui élisaient domicile chez lui c'étaient les lutins volants invisibles. sales bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Cassy Dawson

Cassy Dawson

Messages : 40
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 29
Localisation : Partout où il ne faut pas


Votre Personnage
Infos:
Relations:

Quand on a faim, on mange ! [PV Peter] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a faim, on mange ! [PV Peter]   Quand on a faim, on mange ! [PV Peter] EmptyMar 14 Juil - 22:27

Cassy avait pour habitude de rassurer son estomac quand celui-ci réclamer sa pitance. C'était un truc qu'elle faisait depuis qu'elle était toute petite et elle n'avait pas du tout envie d'arrêté, malgré les remarques qu'elle recevait parfois. Pourtant, personne n'avait jamais éclaté de rire devant ce spectacle. Quand elle vit Peter se marrer elle le regarda, étonnée. Il n'avait pas l'air de se foutre vraiment de sa gueule mais plus de rire du fait lui-même. Ce qui était largement mieux en soit. La jeune fille se mit à rire également. Ils étaient comme en bluetooth [sorry mais je viens d'acheter le DVD de Gad Elmaleh, papa est en haut UU fallait que je le ressorte x)]. Elle trouvait ça marrant que lui trouvait ça marrant ! [tu suis ? x)] Ils mirent quelques minutes avant de reprendre contenance et de pouvoir parler sans manquer de s'étouffer entre deux éclats de rire. Peter lui expliqua qu'il ne se foutait pas de sa tronche et en rajouta même une couche, au plus grand plaisir de la Gryffondor qui se mordit la joue afin de ne pas éclater de rire une nouvelle fois.

« Ah ? Tu me rassures, j'avais peur d'être la seule à faire ça ! » s'exclama-t-elle, feignant l'incompréhension.

Elle avait bien remarqué que Peter était ironique mais elle aimait rentrer encore plus dans les délires. Après avoir réussi sa petite manœuvre, Cassy fit un clin d'œil à Peter. Ce n'est pas que le jeune homme n'avait pas d'humour, au contraire, c'était seulement qu'il faisait des blagues particulières. C'était en quelques sortes différent, mais pas moins drôle. Du moins tel était son avis sur la question. Comment ça on s'en foutait de son avis ? N'importe quoi ! Namého ! Ce qu'elle disait et ce qu'elle pensait était très intéressant ! Tout le monde c'était mis d'accord là dessus. Ou peut-être que Cassy, mais c'était pareil. Sur ce, il pénétrèrent dans les cuisines et se retrouvèrent face aux elfes de maison. Cassy ne savait pas ce qu'ils allaient manger le soir venu mais ça sentait bon, au moins. Comme d'habitude, quoi. Ils furent conduits à une table et servis dans les secondes suivants. Vitesse et qualité, les elfes de maison étaient vraiment doués ! Bien qu'un peu trop serviles pour la jeune fille. C'est vrai, quoi. On avait certes l'impression d'être importants quand ces petites créatures obéissaient au doigt et à l'œil au moindre de nos désirs mais c'était un peu gênant, à la longue. A peine furent-ils servis que Peter se jeta littéralement sur sa boisson. Assoiffé, le Gryffondor ! L'adolescente prit une part de gâteau et l'admira avant de l'entamer.

Quel crime, de détruire une merveille pareille... Est-ce que des gens étaient déjà allés à Azkaban pour des trucs comme ça ? Probablement pas, alors pas de quoi s'en faire ! Elle mordit à pleines dents dans le gâteau quand Peter exprima son souhait de recevoir une de ces créatures en cadeau d'anniversaire. Elle envoya un bout du gâteau sur le jeune homme en étouffant un rire quand celui-ci fit référence à sa vieille montre rouillée.

« Crétin, se moqua-t-elle gentiment. Il ne te servira pas à grand chose si tu passes toute ton année à Poudlard, voyons ! Et puis si tu le demandes au Directeur, peut-être te donnera-t-il un des elfes de l'école ? »

Bien sûr elle n'y croyait pas, mais bon, sur le coup le dire lui avait parut une bonne idée. Elle tourna la tête et remarqua que Straky était toujours là à les regarder. Qu'est-ce qu'il voulait ? Ils étaient servis, non ? Il n'avait pas d'autres tâches à effectuer ?

« Il y a un problème, Straky ? Tu as besoin de quelques chose ? » demanda-t-elle d'une voix légèrement inquiète.

Non mais sérieusement, un elfe de maison qui vous fixe avec ses gros yeux globuleux c'est assez flippant, quand même. En tout cas, sa phrase eu l'air de faire rentrer l'elfe en mode "Parkinson" car celui-ci s'était mis à trembler, ses yeux s'innondants de larmes. Houla, elle avait dit une connerie ? Elle jeta un coup d'œil à Peter afin de l'appeler à la rescousse avant d'être coupé par Straky.

« Oh ! Miss Dawson se préoccupe des besoins de Straky alors que Straky ne faisait qu'attendre pour savoir s'il pouvait encore servir Miss Dawson et Monsieur Pettigrow ! Miss Dawson est trop bonne avec Straky ! » pleurnicha-t-il en se mouchant bruyamment dans ses "vêtements", sans cesser de pleurer.

Oh, non... Une crise de reconnaissance. Cassy jeta un regard désespéré à Peter avant de se tourner vers l'elfe en manque d'amour. Elle se racla la gorge avant de dire d'une voix douce, quoique légèrement paniquée :

« Mais non, heu... C'est normal, Straky... Je... Tu veux du gâteau ? »

Et pour accompagner ses paroles, elle lui tendit une part dudit gâteau. Chose qu'elle n'aurait pas dû faire...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pettigrow

Peter Pettigrow

Messages : 48
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33


Votre Personnage
Infos:
Relations:

Quand on a faim, on mange ! [PV Peter] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a faim, on mange ! [PV Peter]   Quand on a faim, on mange ! [PV Peter] EmptyMer 15 Juil - 0:37

Miam. Du gâteau. C'est bon le gâteau. Encore meilleur quand c'est du gâteau au chocolat. C'est bon le gâteau au chocolat. C'est au chocolat. Et comme c'est bon, le chocolat... Sous quelque forme que ce soit. Et encore plus sous forme de gâteau... Enfin. Tout ça pour dire que Peter adorait le gâteau au chocolat. Bon, il aurait préféré des pâtisseries miniatures, il aurait été impoli d'aller râler pour avoir ses pâtisseries miniatures. En plus on disait jamais non à du gâteau au chocolat, encore moins quand il avait l'air aussi bon que celui que l'elfe leur avait servi. Une part généreuse, craquante à l'extérieur, fondante à l'intérieur (Peter se renouvellerait dans la pub, s'il trouvait pas de boulot ailleurs). Après avoir bu une nouvelle et généreuse gorgée de bierraubeurre, Peter se préparait à entamer la fameuse part de gâteau à chocolat... Mais à ce moment là, un morceau de gâteau, qui de toute évidence, ne provenait pas de sa part à lui (d'autant plus qu'elle avait déjà été prémachée... eurk) lui attérit sur la chemise. Beurk. Avec tout le respect qu'il devait à Cassy (d'ailleurs, quel degré de respect lui devait-il?), il appréciait que moyennement qu'on lui balance des morceaux de gâteau couverts de bave à la tronche. Bon, pas exactement à la tronche, mais pas loin. Bah ouais, c'était dégueu. Elle l'avait pas fait exprès, certes, mais ça empêchait pas le fait que ce soit dégueu. Comme il allait quand même pas piquer une crise pour défendre l'état de sa chemise neuve (elle était moche, cette chemise, de toute façon), Peter ne dit rien et se contenta de se débarrasser du morceau de gâteau d'un geste du doigt. N'empêche, c'était toujours dégueulasse.

Faisant mine de rien, il entama (enfin) sa part de gâteau. Etrangement, elle lui semblait moins apétissante maintenant. Il en avala tout de même une part généreuse. ça restait quand même du gâteau au chocolat. Et le gâteau au chocolat, on peut rien contre, c'est bon. Il considéra un moment la suggestion de Cassy. Bien sûr, c'était tellement simple, pourquoi n'avait-il jamais songé à interrompre on ne savait quelle activité (forcément) ultra primordiale du directeur de Poudlard histoire de lui demander s'il serait d'accord de lui céder gratuitement un de ses employés histoire que le gryffondor rondouillet puisse satisfaire son égo? Incroyable qu'il n'y ait jamais pensé, vraiment. Et encore... Il était prêsque sûr que Dumbledore serait capable d'accepter. parce qu'il était bien connu que Dumbledore était tordu en plus de sénile (malgré tout le respect qu'on lui doit, parce qu'évidemment, c'est un excellent sorcier, tout ça tout ça, sans lui nous ne serions rien, le plus grand sorcier de tous les temps, blablabla...).


"Oui, je me vois très bien lui demander ça!" remarqua-t-il une fois avoir, en effet, tenté de s'imaginer faire une requête aussi stupide au directeur de Poudlard.

L'attention de Cassy s'était porté sur l'elfe de maison qui était resté planté là tout ce temps.. Peter avait même pas remarqué. En fait, il n'aurait même pas osé affirmé qu'il s'agissait bien de Straky (ça sonnait vraiment comme le Starsky de Starsky et Hutch, ce nom) tant il lui avait accordé une attention minime. Oui oui, les créatures, meme les elfes de maisons, ont une conscience, doivent être traité à l'égal d'un autre être humain.. etc etc... Peut-être. En attendant, pour Peter, ils avaient tous la même tronche d'elfes habillés dans des draps. Alors bon.

Peter avait senti la catastrophe arriver quand Cassy proposa une part de gâteau à Straky, et il ne s'était pas trompé. Les yeux de l'elfe étaient si écarquillés que Peter crut un moment qu'ils allaient quitter leur orbite. Pire encore, l'elfe poussait des petits cris aigüs, qui devaient être des cris de contentement. Puis il s'inclinait, se relevait, s'inclinait, se relevait (en ponctuant le tout par un tas de "merci". On aurait dit qu'il effectuait une danse louche, le genre qu'on faisait dans les incantations pas nettes. ET tout ça pour finir par affirmer qu'il n'en voulait pas et qu'il ne souhaiterait pas les priver d'une partie de leur nourriture. Genre.. Comme si c'était la nourriture qui manquait. M'enfin, en même temps Peter n'aurait cédé un bout de son gâteau pour rien au monde (pas touche).


"Tout bien réfléchi, je crois que je pourrais m'en passer" (d'elfes de maisons, il voulait dire, pas de gâteau).

Nan, parce que là il faisait peur, franchement. Bon, Peter devrait peut-être faire preuve de délicatesse et ne pas parler des elfes de maisons comme ça en leur présence, mais en meme temps, voilà quoi, tout ce qu'il disait n'était que pure vérité, d'abord. Il finit sa part de gâteau avant d'ajouter :


"Sirius en a un chez lui. Il est nettement moins conciliant."

C'était le cas de le dire. Peter n'était venu qu'une fois chez Sirius (et c'était bien parce que sa famille était partie loin très loin en vacances), et cet elfe faisait partie des choses qui l'avaient le plus marqué (outre l'horrible porte parapluie de l'entrée, la tapisserie toute moche et les têtes d'elfes empaillées). Il avait jamais vu une elfe de maison aussi moche. Et pourtant, c'était moche une elfe de maison. Mais surtout aussi désagréable
Revenir en haut Aller en bas
Cassy Dawson

Cassy Dawson

Messages : 40
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 29
Localisation : Partout où il ne faut pas


Votre Personnage
Infos:
Relations:

Quand on a faim, on mange ! [PV Peter] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a faim, on mange ! [PV Peter]   Quand on a faim, on mange ! [PV Peter] EmptyMer 15 Juil - 16:03

[HJ : j'étais pliée en lisant ton post xD Quand j'ai dit que Cassy lui avait balancé un morceau de gâteau, elle l'avait fait consciemment ! Elle avait prit avec ses doigts un morceau de sa part [pas prémachée xD] et lui avait balancé dessus mdrrr' Elle lui avait pas postillonné au visage xD C'pas grave, mais c'était juste pour te dire, quoi x)]

Cassy regardait l'elfe de maison, horrifiée. Elle en avait aussi, elle des idées stupides... La prochaine fois elle tournerait la langue sept fois dans sa bouche avant de proposer du gâteau à un elfe de maison. Avant de lui proposer quoi que ce soit, d'ailleurs ! Qu'est-ce que c'était, que toute cette reconnaissance ? S'en était limite frustrant. Gênant, oui, ça l'était. Cassy fit à Peter un sourire désolé. Elle regarda l'elfe de maison s'incliner puis se relever puis s'incliner puis se relever avec une litanie de merci, tout ça pour refuser sa part de gâteau. Ah bah d'accord... Il aurait très bien pu dire non-merci, ç'aurait été plus rapide et le résultat aurait été le même. Une fois l'elfe partit, Cassy se tourna vers Peter, un sourire désolé affiché sur son visage fin. Il lui avait fait une crise pour du gâteau au chocolat... Bordel... Elle reprit une part du gâteau et croqua dedans à pleines dents. Peter formula son désire de ne plus vouloir d'elfe de maison. La jeune fille sourit. Au moins, avec lui, les elfes n'auraient pas de crise de reconnaissance. C'était pas la politesse envers les elfes qui l'étouffait, hein ! Tant mieux pour lui, après tout... Elle, elle ne parvenait pas à les traiter vraiment mal, bien qu'elle ne les considérait pas comme égaux aux humains. Un humain, à la base, ça pouvait pas être aussi soumis ! A la base, hein parce qu'on sait tous qu'avec Voldy & cie, c'est pas une cure au club med qui attendait les zozos qui s'enrôlaient dans son camp... Tant pis pour leur pomme, fallait réfléchir avant ! Bref, tout ça pour dire qu'on pouvait pas considérer ses créatures comme humaines. Elle ferma les yeux quelques instants sous les sensations qu'elle ressentait en dévorant son gâteau.

« Ouais, tu as peut-être raison, c'est pas une si mauvaise idée, après tout... » confirma Cassy à Peter.

Le Gryffondor lui expliqua ensuite que Sirius Black, lui, ne traitait pas aussi bien son elfe de maison. Heu... Okayyy ? Il voulait quoi, en disant cela, qu'elle aille le libérer ? Elle haussa les épaules, ne sachant pas très bien comment réagir. C'est vrai, quoi, il traiter son elfe comme il voulait, le mec. Elle était pas sa mère. Et heureusement, vu l'excité de la vie que c'était. Cassy se demanda rapidement comment sa mère pouvait assumer toutes les conneries de son fils... Bah... les parents, fallait pas chercher à les comprendre, de toute façon ! Ils étaient bien trop complexes pour ça. Ils pouvaient être totalement contradictoires... C'était la galère assurée, avec eux.

« Bah..., dit-elle, loquace. Il peut bien faire ce qu'il veut, après tout si c'est son elfe de maison, on n'a rien à dire. »

Voilà. Elle ne savait pas quoi ajouter d'autre à ce sujet... Elle avala sa première gorgée de bierraubeure. Cela faisait du bien, après le gâteau. La brunette se tourna vers Peter. Bon, il fallait meubler la conversation. Quoi lui dire ? Aucune idée... Improvisation !

« Sinon, heu... Tu viens souvent, ici ? » demanda-t-elle nonchalamment.

Super improvisation de la mort qui tue ! Avec ça, elle ferait des merveilles c'est sûr ! La rouge et or n'avait jamais eu un don très développé pour ce genre de chose mais là c'était quand même affligeant... La honte... Peut-être le silence aurait-il été plus agréable ? Bon, ça valait quand même mieux que rien... Si on se bouchait les oreilles, du moins... Elle lança à Peter un regard confus. Bah oui, elle était pas fière d'elle, quoi. Ce qu'elle venait de demander, là, c'était vraiment pourri. Elle aurait pu lui demander "tu es frileux ?" que ça aurait fait le même effet !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pettigrow

Peter Pettigrow

Messages : 48
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33


Votre Personnage
Infos:
Relations:

Quand on a faim, on mange ! [PV Peter] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a faim, on mange ! [PV Peter]   Quand on a faim, on mange ! [PV Peter] EmptyJeu 16 Juil - 14:07

[HJ : Tssss... C'est l'elfe qui est pas conciliant, pas Sirius, on s'en tape de Sirius!! Et après c'est moi qui comprend rien Razz ]

Maieuh!!!! Pas possible. Il devait vraiment pas savoir parler clairement, c'était pas possible. Peter ne parlait (évidemment) pas de Sirius. Bon okay, dans la tête de Peter Pettigrow, le monde tournait plus au moins autour de James Potter et de Sirius Black mais pas au point d'aller en faire l'éloge toutes les cinq minutes. Non, il n'avait pas voulu parler de Sirius (même s'il avait quand même prononcé son nom, donc dans un sens...), mais de la chose, au passage très moche qui lui servait d'elfe de maison. Bah ouais, c'était peut-être pas si important que ça d'en parler, mais Peter trouvait quand même que c'était le specimen d'elfe de maison le plus hargneux et le moins servile qu'il ait jamais rencontré. En fait, c'était p'têt pas important, mais en même temps, il essayait d'agrémenter la conversation comme il pouvait, lui! N'empêche, vu le quiproquo, Peter était quasiment certain d'être passé pour un crétin (plus que d'habitude, j'veux dire), le genre fanatique qui accroche des photos de ses héros au mur (naaan il avait pas de poster géant de Sirius au dessus de son lit... la tite photo de groupe près de la table de chevet, ça compte pas). Ouais, parce que là, moins interressée que Cassy tu meurs. Pourtant ça aurait très bien pu l'intéresser, finalement, en y réfléchissant. Bah ouais, c'était bien connu (Sirius était le premier à s'en vanter), Sirius avait toujours eu un foule de groupies prêtes à lui lécher les pompes (Peter, lui, c'était une groupie soft, on va dire). C'était comme ça, il avait toujours eu un succès monstre auprès des filles sans jamais l'avoir vraiment cherché. Peter ne comptait plus le nombre de fois où des filles vaguement écervelées avaient chercher à se rapprocher de lui (il faut dire qu'il est quand même carrément moins intimidant) dans l'espoir qu'il fasse leur pub auprès de Sirius. Et puis quoi encore? Entermetteur, c'était pas son truc. Et il se débrouillait comme un manche, en tant qu'entremetteur, donc c'était certainement pas une perspective d'avenir... En tous cas, il semblait que Cassy s'intéressait autant à Sirius qu'à sa première paire de chaussettes (on en revient toujours aux chaussettes). C'était pas désagréable. ça changeait au moins. À moins qu'elle ne soit en train de feinter ultra intelligemment de manière giga calculatrice.

"Je parlais de l'elfe. Pas de Sirius. C'est juste que il est assez hargneux, l'elfe, et... oh laisse tomber."

Peter était complètement découragé. La période bénie où il avait eu l'impression de ne pas trop passer pour un imbécile semblait loin, mais vraiment très loin derrière lui à ce moment-là. il était découragé. Il maudissait son incapacité à dire quoi que ce soit d'intéressant. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire, à elle, qu'il connaisse un elfe hargneux? Mais tout le monde s'en tape, Peter. Il était irrécupérable. C'était désespérant. Pourquoi il allait pas lui parler du canari que sa mère lui avait acheté quand il avait trois ans, aussi? Vraiment, mais vraiment sans intérêt. Terrible... Il poussa un léger soupir qu'il aurait voulu plus discret. Mais évidemment, la discrétion, ça non plus il connaissait pas. Dingue qu'une simple remarque puisse le déprimer à ce point, mais de toute manière, je soupçonne Peter d'être un dépressif qui s'ignore. Mais ça n'engage que moi. Cassy contourna la conversation en lui demandant s'il venait souvent ici. C'était quasi rhétorique comme question. Forcément qu'il venait souvent, il avait pas son nom d'inscrit sur le front, comment les elfes auraient deviné, autrement? Casy le savait très bien, elle tentait apparemment de faire la conversation. Pourquoi Peter était-il donc incapable de s'engager dans une conversation digne d'intérêt? Oui, grosse période de remise en question.

"Oui..."

Court, concis, mais en même temps... Voilà quoi. Il ne retourna pas la question, ça servait à rien. Il envisageait presque de demander à un des elfes une corde, histoire de se pendre. Il était sûr que Straky aurait accouru lui en donner une sans poser de question, en plus. Naaan il avait pas l'intention de se pendre (vous aviez espéré, hein?), mais bon...

"Straky..." l'elfe accouru aux pieds de Peter."Une dizaine de tablettes de chocolat... s'il te plaît."

Eh bien oui, c'était une autre alternative. Eh ouais, il allait tout manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand on a faim, on mange ! [PV Peter] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a faim, on mange ! [PV Peter]   Quand on a faim, on mange ! [PV Peter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on a faim, on mange ! [PV Peter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
That 70's Show :: Les sous-sols sombres et obscurs (mwahaha) :: Les cuisines -